La Dame de Fer

Un film de Phyllida Lloyd
avec Meryl Streep, Jim Broadbent, Richard E. Grant

LA DAME DE FER est un portrait surprenant et intimiste d’une femme hors du commun. A la fois aimée et rejetée, Margaret Thatcher est une figure emblématique de la scène politique internationale - la première et l’unique femme Premier Ministre du Royaume Uni, et l’une des femmes les plus célèbres et les plus influentes du XXème siècle. Enfermée dans l’inactivité enrageante de la retraite et luttant contre sa mauvaise santé, Margaret est prise d’assaut par ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et du temps où elle était Premier Ministre envahissent son esprit et elle les revit dans les moindres détails.

Sortie le 15 février 2012

Zarafa

Un film de Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
avec Simon Abkarian, Thierry Frémont, François-Xavier Demaison

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Sortie le 08 février 2012

Les Papas du Dimanche

Un film de Louis Becker
avec Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Olivier Baroux

Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo, et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place…

Sortie le 25 janvier 2012

Mon pire cauchemar

Un film de Anne Fontaine
avec Isabelle Huppert, Benoit Poelvoorde, André Dussollier, Virginie Efira

Elle habite avec son fils et son mari en face du Jardin du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations. Elle a fait bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison. Elle tutoie le Ministre de la Culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... Et se supportent encore moins. Et pourtant…

Sortie le 09 novembre 2011

Bienvenue à bord

Un film de Eric Lavaine
avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon

Isabelle (Valérie Lemercier), DRH de la compagnie Costa Croisières, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron (Lionel Astier). Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Isabelle choisit Rémy (Frank Dubosc), chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout, sur mer... Elle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière (Gérard Darmon), puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...

Sortie le 05 octobre 2011

Et maintenant, on va où ?

Un film de Nadine Labaki
avec Nadine Labaki, Claude Baz Moussawbaa, Layla Hakim, Yvonne Maaloouf

Au Liban, dans un village isolé, cerné par des mines, les femmes chrétiennes et musulmanes complotent pour empêcher les hommes de se battre.
Elles rivalisent d’inventions pour les distraire et les éloigner des nouvelles lointaines de la guerre.
Jusqu’au jour où un drame surgit…

Sélection Officielle - Festival de Cannes 2011 - Un certain Regard

Sortie le 14 septembre 2011

La Piel que habito

Un film de Pedro Almodóvar
avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes, Jan Cornet

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…

Sélection Officielle - Festival de Cannes 2011 - En Compétition

Sortie le 17 août 2011

Switch

Un film de Frédéric Schoendoerffer
avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Aurélien Recoing

Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse.
Pas de projet, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site switch.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois.
Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel.
Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle se réveille avec un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s’est passé pour rétablir la vérité.

Sortie le 06 juillet 2011

Les Tuche

Un film de Olivier Baroux
avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty

A Bouzolles tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D.
Respectueux de la philosophie Tuche « l’homme n’est pas fait pour travailler » toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux.
Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.


Sortie le 01 juillet 2011

Pater

Un film de Alain Cavalier
avec Vincent Lindon, Alain Cavalier

Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, Le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans Pater, vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.

Sélection Officielle - Festival de Cannes 2011 - En Compétition

Sortie le 22 juin 2011

Monsieur Papa

Un film de Kad Merad
avec Michèle Laroque, Kad Merad, Gaspard Meier-Chaurand, Vincent Perez

Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père. Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot. Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie. Kad Merad passe derrière la caméra.

Sortie le 01 juin 2011

La Fille du Puisatier

Un film de Daniel Auteuil
avec Daniel Auteuil, Kad Merad, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle, Astrid Bergès-Frisbey

En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front.
Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…

Sortie le 20 avril 2011